Cette
année, ce sont les auteurs eux-mêmes qui ont concocté les
questions de l’interview, celles qui leur trottent dans la tête,
celles qu’on ne leur pose jamais, ou tout simplement celles qu’ils
aimeraient poser aux autres auteurs.
Aujourd’hui
l’interview de Ahmed Tiab
1.
Certains auteurs du noir et du Polar ont parfois des comportements
borderline en salon. Faites-vous partie de ceux qui endossent le rôle
de leurs héros ou protagonistes pendant l'écriture, histoire d'être
le plus réaliste possible ?
Bande
de psychopathes !
Non
! Il est parfois agaçant de voir certaines “attitudes” dans les
salons.
2.
Douglas Adams est promoteur de 42 comme réponse à la vie, l’univers
et le reste. Et vous quelle est votre réponse définitive ?
Gné??!!!
3.
Y a-t-il un personnage que vous avez découvert au cours de votre
vie de lecteur et avec lequel vous auriez aimé passer une soirée ?
Heu...Gérard
Depardieu (ça compte?)
4.
Si tu devais avoir un super pouvoir ce serait lequel et pourquoi?
Penser
comme une femme. Juste pour voir.
5.
Est-ce que tu continuerais à écrire si tu n'avais plus aucun
lecteur ? (même pas ta mère)
Oui.
6.
Quel a été l'élément déclencheur de ton désir d'écrire ?
Est-ce un lieu, une personne, un événement ou autre ?
L’ennui.
7.
Est-ce que le carmin du sang de ses propres cicatrices déteint
toujours un peu dans l'encre bleue de l'écriture ?
Doit-on
vérifier si on n’a pas les doigts qui puent avant de se mettre à
écrire?
8.
Penses tu qu'autant de livres seraient publiés si la signature était
interdite ? Et toi, si comme pour le trophée Anonym'us, il fallait
publier des livres sous couvert d'anonymat, en écrirais-tu ?
Plus.
Oui.
9.
Pourquoi avoir choisi le noir dans un monde déjà pas rose ?
J’ai
pas choisi. Choisir c’est réfléchir.
10.
Quelles sont pour toi les conditions optimales pour écrire ?
Un
bon cafard.
11.
si vous deviez être ami avec un personnage de roman, lequel
serait-ce?
Un
personnage de Milo Manara.
12.
Quel est ton taux de déchet (nombre de mots finalement gardés /
nombre de mots écrits au total ) ? Si tu pouvais avoir accès aux
brouillons/travaux préparatoires d’une œuvre, laquelle serait-ce
?
N’ayant
pas une âme de collectionneur, j’en sais fichtre rien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire